Atelier Aiki Déclics

En ce mois d’octobre a eu lieu le premier atelier découverte de notre toute nouvelle formation « Vous avez dit E-mails, émotions et comportements ? « .

L’objectif de cet atelier était la sensibilisation aux enjeux de la communication écrite par mail dans notre quotidien. L’originalité de notre approche est qu’elle associe l’expérience psychosensorielle et la juste répartition des tensions qu’elle génère.

La virulence de certains mails, la quantité des écrits sans cesse grandissante, l’utilisation de l’email non adapté à la situation à traiter, le manque parfois de maitrise même de l’outil de messagerie ne sont que quelques exemples des nombreuses situations entrainant jour après jour un stress dont on ne prend pas forcément conscience.

L’atelier a permis d’échanger et d’expérimenter sur nos reflexes automatiques dans notre quotidien.

La formation « Vous avez dit E-mails, émotions et comportements ?  » permet de prendre conscience de nos fonctionnements et émotions en jeu dans la communication en général puis écrite.

L’objectif de la formation étant de mettre en place une stratégie d’action positive pour soi et ses correspondants dans nos écrits emails.

Merci à tous les participants de leur intérêt et curiosité pour ce processus atypique créé en collaboration avec Fabrice De Ré via notre nouveau concept Aïki Déclics, afin de générer du mieux-être au travail. Pour plus d’informations, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : cela se passe par là.

Un prochain atelier est prévu en janvier 2019 prochain. Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi par mail : reudet@asdeclics.fr