Microsoft recommande de ne plus utiliser Internet Explorer

En 2015, Microsoft lançait Edge, son nouveau navigateur par défaut. Considéré comme plus moderne et en adéquation avec les standards actuels du web, il était censé remplacer Internet Explorer dans le cœur des internautes.

L’information a été diffusée par Chris Jackson, expert en sécurité chez Microsoft, via un billet intitulé Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut. Lire l’article original

Le problème est qu’Internet Explorer est non seulement obsolète sur le plan technologique, mais surtout, il n’est plus du tout mis à jour, constituant ainsi un point faible sur le plan de la sécurité, avec des failles qui ne sont – et ne seront – pas corrigées

« Vous voyez, Internet Explorer n’est qu’une solution de compatibilité. Nous ne sommes pas adaptés aux nouvelles normes du web, et même si de nombreux sites continuent de fonctionner correctement, les développeurs ne testent plus leurs sites sur Internet Explorer de nos jours », rappelle le spécialiste.

Microsoft a pris la décision de ne plus chercher à imposer son assistant intelligent Cortana, dépassé par ses concurrents bien plus efficaces signés Google ou Amazon.

Cependant, Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version de son navigateur Edge. Basée sur la même technologie que Chrome, celle-ci devrait être disponible en version test dans les prochaines semaines.