Retour sur l'atelier SEREN DECLICS

En ce mois d’avril a eu lieu le premier atelier découverte de notre toute nouvelle formation « Gagner en efficacité dans sa fonction » en partenariat avec Brigitte CHUARD, formatrice Ressources Humaines, praticienne PNL et formée à la Communication Non Violente.

L’objectif de cet atelier était la sensibilisation à l’articulation entre la maitrise des outils numériques et, à la fois l’efficacité dans la gestion du temps et la communication interpersonnelle au sein des organisations de toute taille. L’originalité de notre approche est qu’elle associe les compétences liées  à l’humain et aussi au numérique : là où habituellement ces sujets sont traités séparément, Seren et As Déclics ont su créer les connexions pertinentes et à haute valeur ajoutée pour l’entreprise.

L’atelier a permis d’échanger et d’expérimenter sur nos pratiques au quotidien. Les responsables de Ressources Humaines issues du secteur culturel (40è de salariés), du secteur de la chimie (250 salariés), d’une startup fournisseur de Solutions de scooters électriques pour entreprises et collectivités (10è de salariés) ont pu faire le lien avec la réalité de chacune de leur organisation. A plus petite échelle : la sophrologue et formatrice en gestion du stress pour les entreprises et l’accompagnatrice de porteurs de projets présentes ce jour-là ont aussi démontré que notre formation peut s’adapter à tout secteur d’activité et dans des organisations de toute taille.

La formation « Gagner en efficacité dans sa fonction » aborde 3 thèmes fondamentaux : S’organiser avec les outils numériques, protéger sa concentration et ses priorités, s’affirmer dans sa fonction .

Merci à toutes les participantes de leur retour constructif, leur intérêt et participation active pour cet atelier original, créé en collaboration avec Brigitte CHUARD via notre nouveau concept Seren Déclics, afin de générer du mieux-être au travail.

Pour avoir une expérience client, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : cela se passe par là.

Le prochain atelier découverte « Améliorer son efficacité au travail » est prévu le 11 juillet 2019 prochain, en partenariat avec ALYNOVALS, Grand Lyon Métropole et la Chambre des métiers et de l’Artisanat LYON-RHONE . Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi par mail : reudet@asdeclics.fr