Aiki Déclics - L'humain connecté pour agir

La formation atypique de la rentrée par As Déclics

Nouhad Reudet

20 ans d’expériences

Fondatrice et gérante d’As Déclics en 2015 :
formation sur-mesure, audit et conseil,
accompagnement personnalisé

Formatrice aux outils bureautiques et
numérique depuis 2002 : Initiation à
Perfectionnement, cadres et dirigeants,
assistantes, salariés en réoriention, personnes
éloignées de l’emploi, seniors

Expérience en informatique depuis 1997 : gestion
de parc informatique, création de sites Internet,
formation

Fabrice De Ré

30 ans d’expériences

Formateur-consultant, coach certifié (CERFPA et IPP)
depuis 2008

Fondateur Aïki Evolutis Formations depuis 2009

Intervenant psychocorporel sur la gestion de la
communication V-NV, du stress, des conflits et des
phénomènes de violence

Maître d’Aikido BE1- DEJEPS, 30 ans d’expertise en art
martiaux

Auteur et réalisateur

Praticien en harmonisation énergétique et relaxation

Le projet est né de la rencontre de Fabrice de Ré et Nouhad Reudet lors d’une mission chez un client
commun, S-EAU-S dont l’objet était de former des maitres-nageurs sauveteurs, chacun dans leurs disciplines
respectives : communication/gestion des conflits et bureautique.

Des valeurs communes autour de la passion de l’humain dans toutes sa dimension holistique, environnementale
et contextuelle ont amené Fabrice et Nouhad à connecter leur univers propres Aïki Evolutis et As Déclics pour
donner naissance à un projet collaboratif: Aïki Déclics


Aïki Déclics vise à l’amélioration d’intervention des personnes, l’acte sain de construction humaine dans un
domaine, celui de la confrontation.

 

 

Session 1 (7 heures)

  • Module 1 : L’art d’être professionnel et efficace avec Microsoft Outlook (3,5 heures)
    Nouhad Reudet
  • Module 2 : Les clés d’une communication émotionnelle positive (3,5 heures)
    Fabrice de Ré

Session 2 (7 heures)

  • Module 3 : Les clés de la dissolution des énergies négatives du stress (3,5 heures)
    Fabrice de Ré
  • Module 4 : Adopter une communication non violente par l’écrit (3,5 heures)
    Nouhad Reudet

 

Aujourd’hui, le mail prend une place majeure dans la communication des organisations. Il est à l’origine de la 1ère agression interpersonnelle. Venez découvrir les solutions concrètes que vous pouvez adopter en entreprise pour une communication enfin apaisée tant au niveau comportementale que de la maitrise de votre outil de messagerie.

19 octobre 9h00/10h30
8h45 : Accueil café
9h00 : Présentation et partage d’expériences
10h30 : Poursuite des échanges

60 rue de la champagne – 69730 GENAY
gratuit, sourire et bonne humeur
Inscription jusqu‘au 15 octobre 2018

J’y vais

 

 

 

 

 

 

L’ART D’ETRE PROFESSIONNEL ET EFFICACE AVEC MICROSOFT OUTLOOK

Objectifs

– Acquérir les bonnes pratiques pour rendre la gestion de vos emails plus efficace et sereine au quotidien

– Gagner du temps par l’automatisation

– Personnaliser votre messagerie

Organisation

Public : Toute personne utilisant la messagerie Microsoft Outlook au quotidien et souhaitant optimiser sa pratique

Pré-requis et matériel : Utilisation régulière de base du logiciel. Venir avec votre ordinateur portable pour travailler avec votre version du logiciel

Méthode : Apports théoriques et pratique sur le poste de travail du participant, quizz, jeu de cartes

Durée : 3,5 heures

Nombre de participants : 12 personnes

Lieu : A déterminer

Formateur : Nouhad REUDET

Programme

– Gérer votre temps et vos priorités- Bonnes pratiques : raccourcis clavier, affichage personnalisé, signaler les emails importants

– Les emails sortants : utiliser le modèle de message, blocs de texte et insertion automatique

– Les emails entrants : règles de tri automatiques, actions rapides et gestion des indésirables

– Classer dans des dossiers les emails entrants et sortant

– Créer, modifier, supprimer les messages d’absence et signatures

LES CLES D’UNE COMMUNICATION ÉMOTIONNELLE POSITIVE

Objectifs

– Comprendre les processus de communication et du fonctionnement dans son contexte

– Acquérir des outils simples, concret, opérationnels, pour optimiser sa communication

– Gagner du temps et de l’énergie en identifiant plus vite le chemin pour produire un résultat gagnant-gagnant, créer un climat de confiance mutuel

Organisation

Public : Toute personne, désirant développer son efficacité relationnelle pour communiquer au quotidien en face et face et par écrit

Pré-requis et matériel : Etre disponible

Méthode : Vidéo, Apports théoriques et pratique sur la réalité de terrain du participant, quizz, jeu de rôle, exercices

Durée : 3,5 heures

Nombre de participants : 12 personnes

Lieu : A déterminer

Formateur : Fabrice De Ré

Programme

– Gérer votre temps et vos priorités

– Bonnes pratiques : raccourcis clavier, affichage personnalisé, signaler les emails importants

– Les emails sortants : utiliser le modèle de message, blocs de texte et insertion automatique

– Les emails entrants : règles de tri automatiques, actions rapides et gestion des indésirables

– Classer dans des dossiers les emails entrants et sortant

– Créer, modifier, supprimer les messages d’absence et signatures

LES CLES DE LA DISSOLUTION DES ENERGIES NEGATIVES DU
STRESS

Objectifs

– Décoder vos tensions et augmenter vos facultés corporelles et mentales face au stress

– Apprendre à repérer ses ressources afin de maitriser le stress

– Aborder les postures et outils adaptés de communication relationnelle pour faire face aux situations stressantes

Organisation

Public : Toute personne, voulant développer et élargir ses capacités aux techniques cognitives, mentales et comportementales face au stress.

Pré-requis et matériel : Être disponible

Méthode : Vidéo, Apports théoriques et pratique sur la réalité de terrain du participant, quizz, jeu de rôle, exercices

Durée : 3,5 heures

Nombre de participants : 12 personnes

Lieu : A déterminer

Formateur :

Programme

Les mécanismes psychiques, physiologiques, émotionnels et comportementaux du stress ;

Les signaux d’alarmes et régulation des réactions émotionnelles : la respiration et la visualisation, outils de mieux-être face au stress

Les comportements d’action permettant de gérer la situation de stress avec plus de sérénité et de recul

Gérer, renforcer sa communication dans les situations stressantes

ADOPTER UNE COMMUNICATION NON VIOLENTE PAR L’ÉCRIT

Objectifs

– Identifier les sources d’énergies négatives générées par les usages inadaptés de l’email

– Comprendre vos modes de fonctionnement dans la communication écrite

– Faire bon usage du courrier électronique dans une relation bienveillante

Organisation

Public : Toute personne utilisant la messagerie Microsoft Outlook au quotidien et souhaitant comprendre la relation rédacteur/lecteur spécifique au média numérique afin de l’améliorer

Pré-requis et matériel : Utilisation régulière du logiciel. Venir avec votre ordinateur portable pour travailler avec votre version du logiciel

Méthode : Apports théoriques et pratique sur le poste de travail du participant, quizz, jeu de cartes

Durée : 3,5 heures

Nombre de participants : 12 personnes

Lieu : A déterminer

Formateur : Nouhad Reudet

Programme

Gestion du temps : E-Mail/Mobilité et Temps professionnel/personnel

Gestion des priorités : se positionner soi par rapport aux collaborateurs dans l’organisation

La place de l’email dans la communication d’entreprise et adapter son utilisation de l’ écrit

Appréhender le message dans son ensemble : contexte, le fond et la forme, structurer

Communication non violente dans l’écrit : rédiger dans un contexte apaisé et réfléchir avant d’envoyer

 

 

Vous êtes intéressé par la formation ou souhaitez avoir des informations ?

Contactez-nous :

Par mail : reudet@asdeclics.fr ou Par téléphone : 06 20 21 14 40.