SEREN DECLICS - Gagner en efficacité dans sa fonction

S’organiser avec les outils numériques, protéger sa concentration et ses priorités, s’affirmer dans sa fonction

Nouhad REUDET

 

20 ans d’expériences
Fondatrice et gérante d’As Déclics en 2015 :
formation sur-mesure, audit et conseil,
accompagnement personnalisé
Formatrice aux outils bureautiques et
numérique depuis 2002 : Initiation à
Perfectionnement, cadres et dirigeants,
assistantes, salariés en réoriention, personnes
éloignées de l’emploi, seniors
Expérience en informatique depuis 1997 : gestion
de parc informatique, création de sites Internet,
formation

Brigitte CHUARD

 

25 ans d’expériences
Fondatrice et Géante de SEREN
Exerce depuis 15 ans en tant que formatrice indépendante en ressources humaines.
Formation juridique
Praticien en PNL., Formation à la C.N.V(Programmation Neuro-Linguistique) – (Communication Non Violente).
Expérience de 15 ans en entreprise, 4 ans de pratique de reclassement et recrutement.
Animation groupe et accompagnement individuel
Domaines d’intervention :
– Gestion des compétences et évaluation
– Management, gestion de situations difficiles
– Communication, Formation de formateurs

 

Vous recherchez

A être plus performant dans votre cœur de fonction,
Un programme sur mesure adapté à votre contexte professionnel,
Une formation complète abordant les dimensions humaines et techniques,
Une formation en groupe ou individuelle,
Une flexibilité des horaires  : à l’heure, 1/2 journées, journées …)
Une flexibilité des lieux : sur votre lieu et poste de travail, plus discrète dans un environnement neutre,

 

 

Possibilité de modules suivis indépendamment

Module 1L’art d’être professionnel(le) et efficace avec Microsoft Outlook
– 7 heures – Nouhad REUDET

Module 2 Gérer efficacement son espace de travail bureautique : améliorer ses usages numériques et optimiser la gestion de ses documents
– 7 heures – Nouhad REUDET

Module 3Définir et tenir ses priorités
– 7 heures – Brigitte CHUARD

Module 4 :  S’affirmer sereinement par une communication plus juste
– 7 heures – Brigitte CHUARD

Programme complémentaire à la demande.

Gagner en efficacité dans sa fonction

  • S’organiser avec les outils numériques
  • Protéger sa concentration et ses priorités
  • S’affirmer dans sa fonction

23 avril 8h45/11h00
8h45 : Accueil café
9h00 : Présentation et partage d’expériences
10h30 : Poursuite des échanges

60 rue de la champagne – 69730 GENAY
gratuit, sourire et bonne humeur
Inscription jusqu‘au 19 avril 2019

J’y vais

 

 

 

 

 

L’ART D’ETRE PROFESSIONNEL ET EFFICACE AVEC MICROSOFT OUTLOOK

Objectifs

– Acquérir les bonnes pratiques pour rendre la gestion de vos emails plus efficace et sereine au quotidien

– Gagner du temps par l’automatisation

– S’organiser avec les fonctions utiles de Microsoft Outlook : Agenda, Contacts, Taches, Mobilité

Organisation

Public : Toute personne utilisant la messagerie Microsoft Outlook au quotidien et souhaitant optimiser sa pratique

Pré-requis et matériel : Utilisation régulière de base du logiciel. Venir avec votre ordinateur portable pour travailler avec votre version du logiciel

Méthode : Apports théoriques et pratique sur le poste de travail du participant, quizz, jeu de cartes

Durée : 7 heures

Nombre de participants : 12 personnes

Formateur : Nouhad REUDET

Programme

Automatiser pour ne plus être débordé(e)

– Les emails sortants : utiliser le modèle de message, blocs de texte et insertion automatique

– Les emails entrants : règles de tri automatiques, actions rapides et gestion des indésirables

– Créer, modifier, supprimer les messages d’absence et signatures

Les bonnes pratiques pour faire d’Outlook votre allié

– Bonnes pratiques : raccourcis clavier, affichage personnalisé, signaler les emails importants, utiliser les catégories

– Classer dans des dossiers les emails entrants et sortants : méthode des 4D

– Planifier son temps avec l’agenda

– Gérer son carnet d’adresses et ses groupes de contacts

– S’organiser avec les tâches

– Travailler en mobilité et collaboratif

LES CLES D’UNE COMMUNICATION ÉMOTIONNELLE POSITIVE

Objectifs

– S’organiser, structurer le stockage de données et leur sauvegarde, choisir un espace de partage d’informations, travailler en mode collaboratif (clients, partenaires etc…)

– Créer des modèles de documents efficaces pour toutes les productions bureautiques : Rapports/Compte-rendu/Offres commerciales/Présentations/Support /Modèles de mail dans Outlook etc…)

Organisation

Public : Toute personne utilisant une suite bureautique au quotidien et souhaitant optimiser sa pratique

Pré-requis et matériel : Utilisation régulière de la bureautique. Venir avec votre ordinateur portable pour travailler avec votre version du logiciel

Méthode : Apports théoriques et pratique sur le poste de travail du participant, quizz, jeu de cartes

Durée : 7 heures

Nombre de participants : 12 personnes

Lieu : A déterminer

Formateur : Nouhad REUDET

Programme

Partie 1

  • Identification des usages actuels (avantages/inconvénients) et faire face aux évolutions rapides des technologies, initier une veille autour des logiciels /méthodes/ ressources pour s’organiser et communiquer plus efficacement avec le numérique
  • Des vrais modèles de document : créer, modifier, supprimer. Astuces, bonnes pratiques, respect de la charte graphique. Créer une cohérence entre tous les documents réalisés au sein de son organisation

Partie 2

  • Manipuler et classer les données informatiques dans une arborescence/architecture cible.
  • Règles de nommage de fichiers, idées de classement pertinent. Usages d’un espace de stockage en ligne (cloud : google drive, dropbox, onedrive etc…). Méthodes de sauvegardes simples. Transférer des fichiers volumineux
  • La gestion du format pdf : créer, modifier, séparer et fusionner des fichiers pdf (outil gratuit)

DEFINIR ET TENIR SES PRIORITES

 

Objectifs

Gérer son énergie dans son temps de travail

Organisation

Thèmes proposés :

Savoir mesurer ses activités

Théories et principes de la gestion du temps

La méthode des 5 S : + de performances

Rôle de l’ergonomie : organiser son espace

Identifier ses priorités : délais durée (Eisenhower)

Réagir positivement face à des sollicitations intempestives :  chronophagie, freins personnels

Maîtriser un entretien en situation d’accueil

Méthode de travail

Alternance de cours théoriques et d’exercices de travail à partir de situations vécues (à communiquer en amont)

Cas pratiques : une forte implication personnelle sera demandée

Durée : 7 heures

Lieu : A déterminer

Formateur : Brigitte CHUARD

S’AFFIRMER SEREINEMENT PAR UNE COMMUNICATION PLUS JUSTE

Objectifs

S’exprimer positivement

Savoir ajuster sa communication

Organisation

Thèmes proposés :

La relation « gagnant / gagnant »

Canaliser des comportements difficiles, générateur de stress

Savoir faire une demande

Comment dire OUI pour savoir dire NON !

Déjouer les piège interne de la déconcentration

Méthode de travail

Alternance de cours théoriques et d’exercices et de mise en situation

Cas pratiques : une forte implication personnelle sera demandée (à partir de cas vécus par les stagiaires, à communiquer en amont)

Durée : 7 heures

Lieu : A déterminer

Formateur : Brigitte CHUARD

ENTREPRISES / INSTITUTIONS / ORGANISATIONS

  • INTRA : groupe de 10 personnes
  • Accompagnement Individualisé
  • COUT :  Convention de formation établie pour demande de prise en charge par votre OPCA
  • Devis  établi sur demande en fonction de vos besoins et de votre demande.

Mode de règlement : voir conditions générales de vente

 

Vous êtes intéressé par la formation ou souhaitez avoir des informations ?

Contactez-nous :

Par mail : reudet@asdeclics.fr ou Par téléphone : 06 20 21 14 40.